F.C.ROMAINVILLE : site officiel du club de foot de ROMAINVILLE - footeo

MOZAIC FOOT CHALLENGE CREDIT AGRICOLE

21 octobre 2010 - 19:15

Christine Freret (Dir. Marketing et Com. CA IdF) - accompagnée de MM. Verduron (Pdt LPIFF), Cavillier (Sec. Gal LPIFF) et Cibot (Dir. Gal LPIFF) - a récompensé soixante clubs franciliens hier soir au siège du Crédit Agricole IdF (Quai de la Rappée, 12e arr.) dans le cadre du Mozaïc Foot Challenge.

C'était Noël avant l'heure hier soir au siège du Crédit Agricole Ile-de-France pour nos soixante clubs franciliens, lauréats des finales départementales du Mozaïc Foot Challenge (équipes ayant marqué le plus de buts) et pour ceux tirés au sort (voir encadré). Ballons, mini-buts, chasubles, filets à ballons, sac soigneur, set de plots, filets de tennis ballon, chronomètres, pompes à pied... La hotte de Christine Freret était particulièrement bien remplie. "Je suis ravie de vous accueillir dans notre siège", indiquait le Directeur du Marketing et de la Communication du Crédit Agricole IdF, avant de procédé à la remise des dotations. "Le Crédit Agricole et le football, c'est trente-cinq ans de partenariat. Et si nous accompagnons l'Equipe de France depuis une dizaine d'années, celles des Espoirs et des Féminines depuis quelques temps, nous sommes surtout fiers de soutenir le football amateur avec toutes les valeurs qu'il représente et qui sont aussi les nôtres : aspect social, proximité et fair-play. Le Mozaïc Foot Challenge (ex-Challenge de l'Offensive) nous permet de récompenser 1 000 clubs par an, dont 60 en Ile-de-France. Sachez que vous pouvez continuer à compter sur notre soutien."
"Avec le Crédit Agricole, nous avons la même passion pour le football et plus particulièrement pour nos jeunes", déclarait à son tour Claude Verduron (Pdt LPIFF). "Ce partenariat est un plus pour nos clubs et pour nos dirigeants bénévoles. Je crois que c'est un partenariat à vie, en tout cas je ne l'imagine pas autrement. Et nous vous en remercions très sincèrement."

POUR LE DISTRICT 93 :
- Classement de fin de saison :
FC Romainville, Antillais Paris 19e, RTF Sport, La Noue, Gervaisienne.

FC Romainville
Bernard Dieu (éducateur U15), Mourad Daguemoune (responsable technique), Jacques Allemand (secrétaire du club)
: "Ces dotations permettent d'aider les petits clubs à acquérir du matériel. Mais au-delà de ça, le challenge sportif est très intéressant. Nos jeunes se sont pris au jeu. L'an dernier, notre équipe U15 a inscrit 133 buts sur la saison et a terminé à la 1ère place. Et nos U17 à la 3e. Nos U15, U17 et U19 ont remporté leur championnat. Et les U19 ont même joué la finale de la Coupe de Seine-St-Denis au Stade de France ! Pour un club créé il y a seulement un an, ce n'est pas trop mal..."